Argile verte : à quoi ça sert et avantage

L’argile verte est riche en oxyde de fer et présente des avantages pour les cheveux, la peau et la santé. Pour absorber les impuretés de la peau et des cheveux, rien de tel que de l’argile verte.

À quoi sert l’argile verte ?

L’argile verte faire partie du groupe de la montmorillonite et est la plus connue parmi les argiles. L’argile verte a un potentiel hydrogène neutre, une grande fonction absorbante, combat l’œdème, est asséchante, émolliente, antiseptique, bactéricide, analgésique et cicatrisante. Pour plus de renseignements, visitez le site web. Elle est indiquée pour les peaux grasses et à tendance acnéique et pour la fabrication de produits pour le traitement des cheveux gras. Elle oxygène les cellules, est une exfoliante douce, favorise la détoxification et régule la production de sébum. L’argile verte est l’une des plus utilisées pour les soins du corps. Parce qu’elle comporte plusieurs composants, elle présente de nombreux avantages pour la santé. C’est l’argile la plus efficace pour les peaux grasses et à tendance acnéique, car elle a une capacité d’absorption sèche, anti-inflammatoire et élevée, absorbant l’excès de sébum et régulant la production de sébum. L’argile verte est utilisée dans les soins de beauté, les cliniques et les spas pour réduire la taille, brûler les graisses localisées et réduire la cellulite. Lorsqu’elle est appliquée sur les zones ridées, l’argile verte adoucit l’apparence des marques. Le silicium contenu dans l’argile verte joue un rôle clé dans le remplacement des tissus cutanés et dans la défense du tissu conjonctif, dans la cicatrisation et la régénération, et dans la réduction de l’inflammation. Elle est excellente pour traiter les plaies, les œdèmes et les ecchymoses.

Comment préparer l’argile verte ?

L’argile verte se trouve sous forme de poudre, donc pour l’appliquer, mélangez-la avec de l’eau pure, des hydrolats ou une solution saline. L’argile seule contient déjà une quantité de nutriments nécessaire pour les utilisations mentionnées, il n’est donc pas nécessaire de mélanger avec des crèmes. Utilisez toujours des récipients en verre ou en céramique pour préparer la pâte, parce que ceux en métal peuvent interférer avec les minéraux argileux.