Assurance cyclo 50 chez April Moto

La conduite d'un engin a toujours des risques. Il peut arriver qu'en conduisant votre cyclo 50, vous faisiez un accident purement de votre faute, que votre cyclo 50 soit volé ou victime d'un incendie. Dans ces circonstances, vous aurez besoin des moyens financiers pour corriger les dégâts, ce que vous n'aurez forcément pas. Une assurance de votre cyclo 50 pourrait vous accorder des indemnités si entre temps vous y avez souscrit.

Avez-vous besoin d'une assurance pour un scooter ou un cyclo 50 ?

Une assurance responsabilité civile est requise par la loi si le moteur est de 50 cm3 ou plus. Cela signifie que vous serez protégé jusqu'à concurrence des limites de votre police si vous causez des dommages ou blessez quelqu'un en roulant par votre Assurance cyclo. Si vous financez votre cyclo 50, votre prêteur peut exiger que vous ayez une couverture contre les dommages physiques.

Certains États peuvent ne pas exiger d'assurance scooter ou cyclomoteur pour les moteurs de moins de 50 cm3 ou les vitesses maximales inférieures à 30 mi/h. Assurez-vous de connaître les spécifications de votre vélo et vérifiez auprès de votre état pour savoir ce qui est obligatoire.

Couverture d'assurance scooter et cyclo 50

Chez April Moto, vous serez protégez, vous et votre cyclo 50, avec les mêmes garanties que celles qu'il vous propose pour l'assurance moto. Voici quelques-unes des garanties importantes:

  • Responsabilité civile pour dommages corporels et matériels

Inclus automatiquement dans votre police d'assurance scooter ou cyclo 50, la responsabilité couvre les blessures que vous causez à autrui ainsi que les dommages aux voitures, motos, véhicules et biens (enseignes, clôtures, etc.).

  • Complet et collision

Protégez votre scooter ou cyclo 50 des dommages physiques. La couverture complète couvre le vol, le vandalisme, le fait de frapper un animal et d'autres incidents indépendants de votre volonté. La collision paie pour réparer / remplacer votre cyclo 50 s'il est endommagé lors d'un accident avec un autre véhicule ou objet, même si vous êtes en faute.

  • Contenu et effets personnels

Protection pour tous les effets personnels, y compris votre téléphone, qui sont endommagés, volés ou perdus pendant la conduite.