Cadre photo : une merveille pour la mise en valeur des souvenirs

La photo est la capture en image d’un instant de vie. Elle rend présent un événement passé. Hier comme aujourd’hui la photo garde une place de prédilection dans la décoration d’intérieur. Le cadre photo qui sert à son exposition ne cesse de se réinventer.

Le cadre photo en matériau

Le cadre photo peut être conçu en bois ou en allure. Le lien du site que voici, renseigne sur la taille du cadre photo à choisir selon la surface de la pièce ou l’œuvre sera exposé. Les formes et motifs décoratifs sont fonction du goût de son propriétaire. Elles rehaussent l’éclat de la photo et la protègent de la poussière. Les murs du séjour, de la cuisine, des chambres et escaliers sont les plus fréquemment ornés de photos encadrées. À l’ère du numérique, le smartphone en collecte plus, et ainsi ravit la vedette aux appareils photos. Faire profiter à nos proches, nos émotions immortalisées est possible par le biais du cadre photo numérique.

Le cadre photo numérique

Le cadre photo numérique encore appelé digicadre est une version adaptée à l’exposition des photos numériques. Pour faire un bon choix, vous tiendrez compte de l’écran, de la connectivité, de la capacité de stockage et des options ou mode de lecture. Concernant l’écran, il suffit de vérifier la taille et la résolution. La taille minimum est de 7 pouces. La connectivité peut se faire par Bluetooth ou wifi, ce qui facilite le téléchargement des photos. La capacité de stockage varie entre 128 Mo et 1 Go. Il vous revient de choisir celle qui vous convient. Le mode de lecture peut être en image simple ou accompagné de sons ou en vidéo. Certains modèles disposent d’une télécommande. Pour une décoration dynamique n'hésitez pas à adopter le cadre photo numérique.