Ce qu’il faut savoir sur le panneau de contrôle Plesk

Tous les sites web nécessitent un service d'hébergement pour être accessibles aux utilisateurs par le web. Les panneaux de contrôle sont des interfaces graphiques basées sur le web qui permettent aux administrateurs de sites web de travailler avec les serveurs de sites web sans avoir besoin d'une interface en ligne de commande. Il existe de nombreux panneaux de contrôle de serveurs web populaires parmi lesquels on a Plesk.

Qu'est-ce qu'un panneau de contrôle exactement ?

Un panneau de contrôle est un outil de gestion de l'hébergement très répandu, doté d'une interface utilisateur graphique, qui est utilisé pour gérer les serveurs et les services hébergés. Sans une interface utilisateur graphique, les nombreuses tâches liées à la gestion des plans d'hébergement web nécessiteront des connaissances et une expérience particulière en matière de développement.

En utilisant un panneau de contrôle, vous pourrez simplement faire tout ce qui concerne la gestion du serveur, comme télécharger les fichiers du site web, gérer les noms de domaine, installer des applications, gérer les comptes de courrier électronique, etc. Visitez le site france-eco-construction.fr pour en savoir plus.

Qu'est-ce que le panneau de contrôle Plesk ?

Le panneau de contrôle Plesk est une plateforme d'hébergement de sites web très populaire qui offre un ensemble complet de fonctionnalités en un seul endroit. Plesk vous fournit tout ce dont vous avez besoin, y compris les installations techniques, les options de sécurité et les outils d'automatisation.

Pourquoi utiliser le panneau de contrôle Plesk ?

L'interface graphique intuitive de Plesk est le panneau de contrôle disponible le plus efficace et le mieux conçu en termes de facilité d'utilisation, de rapidité de travail et de simplicité d'apprentissage. Plesk est disponible pour Windows et Linux (CentOS, Ubuntu, CloudLinux, etc.). En général, le nombre de panneaux de contrôle fournis pour Windows est très limité, et c'est pourquoi Plesk est considéré comme le meilleur panneau pour l'hébergement sous Windows.

De plus, toutes les fonctionnalités du panneau de contrôle de Plesk sont accessibles via n'importe quel appareil, comme un smartphone ou une tablette, aussi facilement qu'un ordinateur de bureau. Plesk vous permet de vous inscrire pour obtenir un certificat SSL afin d'assurer le cryptage de votre site web à des fins de sécurité.