Choisir son costume de mariage

Les mariages sont des moments dont on se souvient toute sa vie. C’est clair que personne ne veut être mal habillé à son propre mariage. Même si sa robe vous volera la vedette, vous aurez une belle prestance avec votre costume pour votre grand jour. Comment choisir le parfait costume ?

 

Définir un style

 

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez d’abord vous fixer sur le style que vous souhaitez porter. Aimerez-vous un style détendu ou formel ?
Dès que votre choix est arrêté, vous pourrez vous focaliser sur la coupe du costume et si vous  cliquez ici, vous allez comprendre de quoi il s’agit.

La coupe du costume

 

Costume du matin ou veste de diner ?

Depuis que Daniel Craig en a porté un dans Spectre, nous avons vu un réveil du smoking blanc sur le tapis rouge, et c’est une superbe façon d’apporter une nouvelle ambiance à un mariage chic en cravate noire.
Cependant, c’est définitivement une déclaration vestimentaire, donc si vous cherchez à essayer quelque chose d’un peu différent de la norme du mariage, gardez le reste de votre tenue aussi classique que possible.
Optez pour une chemise texturée blanche, un pantalon noir, des boutons de manchette noirs, des lacets vernis et un nœud papillon noir à nouer. Une élégante veste de smoking noire ajoutera une touche de luxe à votre look.

 

Le costume trois-pièces

Un trois-pièces est un excellent moyen d’ajouter une couche de tissus supplémentaires si votre mariage se déroule en saison froide. C’est également un plus, pour transformer votre morphologie. En effet le port d’un gilet aide à créer l’apparence d’un physique en forme de V, sans que vous n’ayez à aller à la salle de sport ! L’élégance qui en résultera ne sera que la cerise sur le gâteau. Vous resterez coquet et chic même sans veste pendant que vous virevolterez sur la piste de dance avec madame.

Le costume à simple boutonnage

Contrairement à la mariée qui ne pourra revêtir sa robe qu’une seule fois, vous pourrez reporter votre costume après le grand jour. Un costume à simple boutonnage ne se démodera jamais. C’est donc un choix judicieux pour ceux qui veulent rentabiliser leur achat. Complétez votre costume avec des chaussures bien polies (noires pour un mariage en ville ou marron foncé pour un mariage en campagne) pour un mariage.