Comment bien choisir sa montre homme ?

À l’opposé des femmes, les hommes ne disposent pas énormément de choix en ce qui concerne les bijoux. En dépit de cela la montre reste le bijou masculin par excellence. Elle est appréciée et enfilée au poignet par la majorité des hommes. Il est donc d’une grande utilité de bien choisir sa montre. Découvrez dans cet article quelques critères pour bien choisir votre montre homme.

Le mouvement de la montre

Pour bien choisir votre montre homme, vous devez prendre en compte le mouvement de celle-ci. Il existe en effet trois types de mouvements à savoir : les Automatiques, les Mécaniques et les Quartz. Les montres automatiques et mécaniques sont les plus influents du marché et incarnent une véritable technique manuelle. Elles n’ont pas besoin de pile pour fonctionner et sont un peu chères. Cliquez ici-même pour plus d’infos.
Les montres à quartz, quant à elles sont les plus vendus et accessibles. Elles fonctionnent grâce à une pile. Vous pouvez également opter pour les montres connectées. Ces dernières fonctionnent grâce à une batterie rechargeable et sont reliées à vos Smartphones.

La forme de la montre

La forme de la montre est un critère à ne pas négliger pour bien choisir sa montre. Vous pouvez opter pour une montre rectangulaire, ronde ou ovale en fonction de vos préférences. Les montres rectangulaires ou carrées s’accordent plus avec les tenues françaises. Les montres rondes sont les plus classiques et idéales pour toutes formes de tenues. Les montres ovales quant à elles ont une tendance un peu féminine.

Le style de la montre

Il s’agit principalement ici du bracelet et du verre de la montre. C’est ce dernier qui va caractériser le style de votre montre. Ainsi, vous pouvez choisir un bracelet en cuir, en métal ou même en caoutchouc. Le cuir s’accorde avec tous les styles, le métal est solide et procure un look chic. Vous pouvez opter pour le verre saphir de haute gamme ou le verre en acrylique qui est destinés pour les modèles bas de gamme.