Comment choisir une porte d’entrée qui assure la sécurité ?

La porte d’entrée est l’issue de sortir ou d’entrée d’une maison. Il faut que ses caractéristiques soient adaptées à l’emplacement géographique du domicile. Nous vous aiderons dans cet article à opérer le choix d’une porte sécurisée.

Définition d’une porte sécurisée

Il s’agit d’un matériel préventif contre les intrusions indésirables. C’est une défense contre les attaques extérieures. Ils existent de différents modèles selon leur degré de sécurité. Retrouvez sur le site allo-serrurier-versailles.fr toutes les informations nécessaires pour l’achat de votre porte sécurisé.

Les portes par niveau de protection

Chaque niveau de sécurité doit remplir des normes bien définies. L’A2P est la plus récurrente. Dans la catégorie des portes blindées, nous avons les normes BP1, BP2 et BP3. La première peut résister pendant 5 min. Les deux autres assurent respectivement 10 et 15 minutes de résistance. Vu le degré de sécurité élevé qu’offre le niveau BP3, son choix est recommandé. Nous avons également les types NF277 et FFS61-637 qui ont la capacité de résister au feu.

Les modèles de serrure

Les personnes malveillantes font souvent recours à la radiographie pour s’introduire dans une propriété. Le problème est à présent réglé grâce aux serrures multipoints qui sont spécialement conçues pour contrer les effractions. On vous invite à opter pour celle à 3 points ou à 5 points. Plus le nombre de points est élevé, plus cela donnera du fil à retordre au cambrioleur.

Les types de clés

Les clés varient en fonction du modèle de serrures utilisé. En effet, la serrure A2P peut aller avec 5 différents types de clés que sont : la clé à pompe qu’il faut pousser avant de tourner ; la clé radiale qui marche avec les serrures à petit cylindre ; la clé à bille qui est difficile à cloner ; la clé magnétique qui fonctionne par compatibilité d’aimant et la clé unique qui ne peut être reproduire. Ce dernier est très efficace.

Les matériaux de fabrication

Les matériaux utilisés pour concevoir les portes sont :
• le PVC : bien solide, très bon isolant thermique et antibruit
• l’aluminium : il donne main à l’esthétique et ne se gâte pas vite
• le composite : résistant et isole bien la chaleur
• le bois : solide et esthétique