Comment fabriquer un four à pizza soi-même ?

Vous aimez la pizza, mais n’avez-vous jamais envisagé d’en faire à la maison ? Si c’est le four à pizza qui pose problème, faites-en vous-même. C’est tout à fait possible à une seule condition, que vous ayez un peu de talent dans le bricolage. Voici comment faire.

Choisissez une place pour le four à pizza

Il est préférable de le faire dans le jardin, si cela est possible. Et pour commencer, vous devez former une base solide à la construction. Pour cela, servez-vous de parpaings en les disposant en cercle sur deux étages. Ensuite, posez de grosses pierres dessus de façon à couvrir les deux rangées de parpaing de tout à l’heure. Ce n’est pas encore terminé, mais vous vous intéressez aux pizzas, vous trouverez ici plus de détails sur ce sujet.

Renforcer la base du four

Avec de la terre, de la paille et de l’argile, vous devez consolider le socle. Le but est que cette base soit bien homogène et bien stable pour le four. C’est un peu bizarre, mais vous devez maintenant déposer des bouteilles de bière vides au-dessus et de les recouvrir avec de la terre, de la paille et de l’argile comme tout à l’heure.

Faites l’ouverture du four et son corps

Vous devez maintenant réaliser l’ouverture en utilisant des briques. D’abord sur le bord de la base, ensuite formez une voûte pour terminer l’accès. Bien entendu, vous utiliserez du ciment pour faire tenir la structure. Une fois l’ouverture terminée, vous devez construire une sphère d’argile qui servira de corps. À l’intérieur, servez-vous de papiers journal et à l’extérieur, utiliser de la paille et de la terre pour isoler la sphère avant de remettre une couche d’argile. Il ne vous reste plus qu’à faire la décoration et allumer le four.