Comment obtenir une carte grise en ligne ?

Envie de renouveler la carte grise de votre auto ? Savez-vous que désormais, grâce aux nouvelles technologies, vous n'avez plus besoin de vous déplacer ? Voici comment obtenir votre carte grise en ligne.

Des formalités administratives remplies en quelques clics

Les services étatiques de la carte grise ne sont pas en marge de la modernisation. Ainsi, si jusqu'à un passé récent, vous étiez contraint de faire plusieurs va-et-vient avant d'entrer en possession de votre pièce, désormais, vous avez la possibilité de tout boucler depuis votre canapé. Génial, n'est-ce pas ? En effet, depuis novembre 2017, une bonne partie des formalités administratives pour l'obtention de la carte grise est accessible en ligne, quelle que soit la préfecture compétente pour vous servir. Il vous suffit ainsi, de vous connecter au site du ministère de l'intérieur pour fournir des informations telles entre autres que la puissance fiscale, la date de mise en circulation et le numéro d'immatriculation du véhicule. Envie d'en savoir plus ? Visitez le site immatriculer.com .

La suite du processus

Passons à présent à la suite du processus d'obtention de la carte grise. Une fois que vous avez fait votre demande en ligne, il ne vous restera plus qu'à la confirmer à travers un dépôt physique des pièces complémentaires dont la liste vous sera envoyée par mail. Le dossier en question est reçu par le centre de traitement compétent qui procédera à sa vérification et son traitement sous 24h, si toutes les informations sont correctes. Pour finir, dans un court délai, votre carte grise vous sera envoyée dans votre boîte aux lettres. Grâce à ce système moderne mis en place par l'État, finies les pertes de temps et les difficultés à trouver un créneau horaire pour se déplacer à la préfecture pour l'établissement ou le renouvellement de la carte grise de son auto.