Comment peindre un plafond facilement ?

La plupart du temps beaucoup préfèrent réaliser eux-mêmes les peintures de finition plafond et murs. Pourtant peindre un plafond n’est pas une mince affaire. Il serait plus judicieux de faire soi-même l’impression et la finition des murs et de laisser le soin du plafond à un peintre professionnel. Mais si tant est que vous désirez le faire vous-même, voici quelques astuces pour peindre facilement votre plafond.

Préparation et conditions d’application

Généralement la température d’application impacte le résultat de la peinture du plafond. Allez sur un site intéressant comme ceci pour en savoir plus. Il est donc conseillé de respecter une température entre 10 et 20°C, car le séchage de la peinture est beaucoup plus rapide entre cette température. Pensez à nettoyer la surface que ce soit pour une rénovation ou neuf avant toute mise en peinture avec de l’alcali dilué à 10% dans de l’eau froide. De cette façon toutes les saletés et débris seront ôtés. Comblez également les trous et fissures et poncez les aspérités correctement. Le moindre défaut sur le plafond est visible, raison pour laquelle il est important de bien préparer les surfaces. A l’aide d’un scotch marquez les angles des murs, afin d’éviter les coulures sur votre mur.

La mise en peinture

Pour uniformiser et bloquer les fonds, il est primordial de déposer une couche d’impression. Se faisant, vous diminuez le risque de traces tout en améliorant l’adhérence de la finition. Dès l’application de la sous-couche, travaillez face à la lumière  par zones d’un mètre carré en partant de la fenêtre jusqu’à l’opposé pour finir chaque zone. Il faut peindre le plafond en une seule fois, ça va vous permettre d’avoir un rendu impeccable.

Usage de bons produits

Pour un résultat optimal le choix de la peinture doit être bien fait. Sur le marché il existe des peintures calanque mat plafond, hydrofinish mat, aqualine offrant des finitions au top. Avec une peinture acrylique vous aurez un meilleur rendu. Le choix du rouleau pour l’application de la peinture est aussi important. Faites également le choix d’une couleur qui s’imprègne bien à votre pièce. Vous trouverez sur le marché des outils et matériels adéquats au domaine de la peinture. Songez tout de même à prendre conseils auprès d’un peintre professionnel.