Comment peut-on se trouver un logement social assez vite ?

Il nous arrive quelques fois de devoir faire des déménagements dans l’immédiat ou de rechercher un endroit où passer un bref séjour. Nous interrogeons souvent en ces cas s’il est possible de trouver un logement assez vite pour éviter de perdre du temps. Trouver un logement décent dans bref délai est bel et bien possible. Vous n’aurez qu’à mener les démarches nécessaires à cet effet, puis le tout est joué.  Nous vous proposons cet article qui vous renseigne sur comment obtenir un logement dans l’immédiat.

Les conditions à remplir pour  obtenir  un  logement social au plus vite

Pour obtenir sans un court délai un logement HLM,  deux conditions importantes sont à respecter.  En premier lieu, vous avez l’obligation de  disposer de la nationalité française. Dans le cas où vous n’êtes pas français, il faut être détenteur d’un papier de séjour d »une courte durée de validité. En dehors de cette première condition, vous devez une personne à revenu limité. En ce qui concerne l’an 2020 par exemple la  condition impose un plafond de revenu de 1,20%. Toutefois, les personnes en situation de chômage ou qui sont veuves jouiront d’une prise en compte de leur revenu des douze derniers mois écoulés. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site ci-après :http://www.achatmaison.site

Quels sont les documents à fournir ?

Outre les conditions précédentes, certains papiers sont nécessaires pour avoir un logement social en un délai assez court. Ainsi, il vous sera demandé de fournir: une copie de votre carte d’identité; ceci dans le cas où vous êtes de la France. Mais si ce n’est pas le cas, vous fournissez une copie de votre titre de séjour. Ensuite vous présentez votre carnet de famille. Outre la carte de famille, vous donnez une copie des deux avis d’imposition en date. A ces divers papiers vous devez également joindre une copie du dernier versement fait des prestations familiales.