Comment pouvez-vous faire un sommaire sur Word ?

Un ordinateur portable, renferme plusieurs fonctions. Parmi celles-ci, nous avons la rédaction de textes de tout genre. Cette rédaction de textes, passe par une application incruster sur le PC, qu’on appelle Word. Word en elle-même, à des options que nous ne connaissons pas tous. Et même si, nous les connaissons leur application n’est pas facile car nous ne sommes pas informés. Pour vos rédactions en tout genre, le sommaire est une option indispensable. Faire le sommaire, n’est du tout pas facile pour quelqu’un qui vient de faire ses débuts dans la rédaction. Quelques astuces, sont nécessaires.

Comment créer un sommaire automatique ?

Afin d’aller plus vite, lors de vos rédaction vous devez faire un sommaire automatique. Vous devez, choisir vous-même dans l’option Accueil le ruban adéquat. Ayez en têtes, que les options par défaut sont les plus appropriés. Avec un clic droit de votre souris, pour modifier vos différents titres. Ajustez à votre gout la taille de la police, et les couleurs que vous préférez. Tous les espaces, doivent être respectés. La table des matières doit être aussi utilisée, pour réussir le sommaire automatique. En cas de désaccord, vérifiez ceci sur d’autres plateformes de recherche.

Comment créer une table des matières automatique ?

Pour faire cette création, il suffit juste de suivre les démarches ci-dessous. Mettez vos titres et sous-titres, suivant la forme de votre choix. Cliquez sur Référence et ensuite table des matières pour, achever votre création. Suivez juste les instructions.

La différence entre un sommaire ou une table des matières.

La différence réside, au niveau de leur emplacement. Vous trouverez, le sommaire en début de page tandis que la table des matières est complètement à la fin de votre document. Notons que, la table des matières va plus dans les détails.