Comment réussir son épilation ?

L'épilation, une pratique qui consiste à se débarrasser de la pilosité indésirable, est un moyen d'esthétique très en vogue de nos jours. Elle se fait de différente façon. Toutefois, il importe de noter que pour réussir à mieux s'épiler, il faut suivre certaines astuces. A cet effet, nous vous proposons les procédés à suivre dans les lignes prochaines.

Exfolier sa peau la veille avec un gommage.

Pour réussir à épiler convenablement son corps, nous vous proposons de commencer par l'exfoliation du corps. Cette étape permet en effet, d'éviter d’avoir des poils incarnés quand viendra le temps de la repousse et rend aisé l’épilation. Toutefois, gardez-vous de faire cela au-delà d'une fois au cours d'une même semaine sur les zones sensibles comme le maillot ou les aisselles. En revanche, vous pouvez pratiquer l'exfoliation sur les jambes, 2 à 3 fois par semaine. Pour plus de renseignements nous vous suggérons de le lire sur le site.

Pratiquer l’épilation au moment de la repousse du poil.

L'épilation au moment de la repousse se fait lorsque les poils ont une mesure comprise entre 2 et 5 mm de longueur. Dans le cas où la pilosité est importante avec des poils assez longs, nous vous conseillons de les couper avant ; ceci vous éviterait de trop souffrir au cours de l'épilation. Par contre quand les poils sont trop court, la cire ne pourrait pas adhérer convenablement la peau ; toute chose rendant approximative l'épilation et amoindri votre satisfaction.

Prendre un bain chaud

Outre les modalités précédentes nous vous conseillons de prendre le soin de de vous doucher à l’eau chaude. Ceci permettrait de dilater les pores de votre peau.  Ainsi, vous pouvez aisément vous épiler sans grande difficulté.

Talquer sa peau

Ici, il s'agit d'appliquer du talc sur la peau.  Il faudrait surtout prioriser les parties sensibles du corps : aisselles, maillot, avant l’épilation pour éviter de souffrir.

 Vérifier la température de la cire

La cire est une matière qui sert à l'épilation. Pour ne pas se brûler du fait de la chaleur de la cire, prenez toujours soin de vérifier sa température.

Arracher le poil dans le sens de la pousse

Pour vous débarrasser des poils, nous vous conseiller d'arracher les poils dans le sens de la pousse.