Comment réussir votre extension en bois ?

Une extension de maison est un projet assez intéressant. En choisissant le bois, vous allez avoir plusieurs avantages.

Quelles sont les essences de bois que vous devez privilégier ?

Parmi les plus adaptés, nous avons pour commencer l'épicéa. Cette essence est un choix idéal pour l'extension de votre maison. Il est très robuste et vous pouvez l'utiliser pour faire les ossatures. Grâce à cela, vous allez créer des structures magnifiques et très originales. Néanmoins l'épicéa ne résiste pas à l'humidité. Alors pour voir ce que vous pouvez faire avec cette essence, il faut aller ici.

Une autre essence utilisée est le mélèze. Vous pouvez l'utiliser pour des constructions extérieures. Cela ne posera aucun problème car le mélèze résiste très bien au froid. Avec cela, vous aurez un rendu beaucoup plus original. Il apporte un charme naturel et il ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Vous pouvez aussi choisir le douglas. L'une des raisons de sa popularité est sa polyvalence. Vous pouvez l'utiliser pour le bardage mais également pour les ossatures. Face aux intempéries, vous aurez aussi la paix du cœur avec cette essence.

Combien coûte une extension en bois ?

Pour réaliser une extension en bois, il est important d'avoir une idée sur le budget. Pour cela, vous devez vous rapprocher des professionnels. Il faudra leur expliquer en détail vos besoins afin d'avoir un prix exact. Mais généralement le prix est souvent calculé par mètre carré. Et malgré la grande variété des prix, cela se trouve dans une fourchette de 800 à 2900 euros. Le web peut aussi être votre allié. En effet, il suffit de faire usage des comparateurs en ligne pour trouver un prix convenable. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de faire jouer la concurrence. Vous allez demander plusieurs devis pour faire une comparaison.

Une extension en bois apporte beaucoup de valeur ajoutée à votre maison. Mais il faut que cela soit confié à des professionnels avertis.