Comment se font les puzzles ?

Les puzzles sont des jeux de divertissements auxquels tout le monde peut y passer du temps. Mais comment sont fabriqués les puzzles ? Une question que se posent certaines personnes curieuses. Bien qu’ils sont des jeux de distraction, leurs créations n’est pas si aisés. Retrouvez dans cet article quelques façons montrant la fabrication des puzzles.

Fabrication des puzzles à l’aide des grilles de gabarits métalliques

Les puzzles ne sont pas des sujets qui sont trop d’actualité, mais avoir quelques notions ne pose aucun problème. Ainsi, lisez ceci pour retenir des informations pertinentes. Les puzzles commerciaux produits en masse sont fabriqués en carton. Personne ne découpe le carton à la main avec une scie sauteuse. Il consiste donc à fabriquer une matrice de découpe (un contour métallique pointu) qui reproduit cette découpe à la scie sauteuse. Une fois que vous avez une matrice de découpe, vous pouvez l'utiliser pour découper d'innombrables puzzles en carton. En effet, les artisans de Ravensburger créent leurs puzzles en utilisant un système de grille "ribbon cut" et une série de bords de type puzzle. Le gabarit métallique permet aux employés gantés de sécurité d'encliqueter les bords de chaque pièce, ce qui permet d'obtenir un motif unique pour chaque modèle de puzzle.

La fabrication à l’aide du couteau

Steve Richardson est l’un des grands fabricants de puzzles. Ce n’est pas tout, il a une entreprise qui les commercialise. En effet, d’après sa description de la fabrication des puzzles, le travail est totalement difficile. Il va jusqu’à affirmer « ils me paient pour me rendre fou ». Steve Richardson conçoit les puzzles à l’aide d’un couteau X-ACTO, il fait un vrai découpage avec la main. Plus de 3600 puzzles sont vendus dans une année par l’entreprise de Richardson, notez bien que tous sont fabriqués à la main. Surnommé comme Tormenter-en-Chef, Richardson à certains clients célèbres, comme la famille : Gates, Bush, royale de la Grande-Bretagne et autres. Il se trouve sur chaque puzzle une pièce de ‘’clown’’ et le logo d’entreprise. Mais ce dernier n’est pas mis parfois sur les puzzles.