Une partie de jeu de société est un moment privilégié pendant lequel les participants tissent de puissants liens. Le yams, est un jeu de société qui unit et ne nécessite pas une réflexion poussée. Ainsi, à la suite de la lecture de cet article ; ce jeu de société n’aura plus aucun secret pour vous.
Les outils et règles servant à jouer au yams
Pour une partie de yams, vous n’avez pas besoin de grandes choses. L’objectif à rechercher est de remplir votre colonne de la feuille en réalisant les différentes figures exigées. Sur ce lien https://www.jeu-yam.com/ il y a plus d’informations en lien avec le jeu de société yams. En effet, pour une partie de ce jeu de société vous aurez besoin de cinq dés numérotés d’un à six, d’une grille de jeu yams que vous avez la possibilité d’imprimer et d’un crayon.
Quant aux règles, elles sont simples et consistent à lancer les dés à tour de rôle afin d’obtenir le maximum de points en fin de partie. Lorsqu’un joueur lance les dés, il est en mesure de conserver le ou les résultats de certains dés et de lancer à nouveau le ou les dés dont le résultat ne le satisfait pas. Chaque joueur a le droit de lancer les dés trois fois pendant son tour de jeu. En fonction du résultat obtenu, le joueur qui termine son tour peut barrer une casse ou y insérer le chiffre zéro lorsque son résultat n’est pas satisfaisant. Le vainqueur du jeu est celui qui à la fin de la grille de jeu obtient le plus de points.
Comment faire le décompte des points avec la feuille yams
Pour garder le compte, cela ne vous demandera pas beaucoup d’efforts. Effectivement, en vous servant de la feuille yams, vous pourrez interpréter aisément le nombre de points que vous avez marqué après chaque tour. Ainsi, lorsque vous faites la somme de trois dés vous obtenez un brelan. Quant à la somme de quatre dés, cela équivaut à un carré. Mais, un full vaut vingt-cinq points, une petite suite trente points et un yams vaut cinquante points. Ainsi, vous êtes prêt pour vivre de bons moments de jeux en famille ou entre proche.