Coronavirus : comment y faire face efficacement ?

Depuis un long moment, l’humanité toute entière est secouée par la pandémie du COVID 19. Chaque jour, des milliers de cas s’enregistrent. Pour limiter la contamination, des gestes barrières sont mis en place. Le respect de ces gestes va non seulement vous mettre à l’abri, mais aussi protéger votre famille et toute l’humanité entière. Voici comment faire face au coronavirus en ce moment.

Se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique

Pour se mettre à l’abri de la contamination, l’utilisation du gel hydroalcoolique est une solution à adopter absolument. Ce produit existant sous plusieurs types, comporte des substances qui éliminent les bactéries et les virus de votre main avec efficacité. Il en existe une variété sur le marché actuellement. Si vous désirez la qualité, opter pour le produit kleengel serait intéressant. C’est un gel hydroalcoolique professionnel, accessible à toutes les couches sociales. Il existe sous plusieurs formats. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir le format que vous pouvez amener avec vous facilement en ville.

Le port de masque partout et en tout lieu

Outre le gel hydroalcoolique, le port de masque est un geste barrière important. Ceci vous permettra de filtrer jusqu’à une certaine hauteur les aérosols et d’éviter ainsi d’être contaminé. On trouve actuellement sur le marché, une multitude de masques. Pour mieux vous protéger, choisissez les masques grand public ou ceux dits FFP qui ont une capacité de filtrage non-négligeable. Ils sont accessibles à peu de frais. Pour un niveau de protection optimal, n’hésitez pas à choisir les masques N95 et N99. Ce sont les meilleurs masques de protection du moment, avec possibilité de rétention respective de 95 et 99% des aérosols. En clair, pour limiter le risque de contamination au Covid-19, l’utilisation du gel hydroalcoolique et le port de masque sont deux des meilleures solutions.