Débarrassez-vous des rats, c’est ainsi que vous procédez

Le rat est un intrus courant dans chaque foyer et peut être un véritable fléau dont il faut se débarrasser. Dans cet article, nous vous prodiguerons quelques conseils sur comment se débarrasser des rats têtus dans la maison comme dans le jardin. 

Comment se débarrasser au mieux des rats à l’extérieur et dans le jardin ?

Nettoyer une maison contre les rats et autres rongeurs est nécessaire, et cela, dès que possible lorsque vous découvrez que vous avez ces invités non invités avant que les dégâts ne deviennent trop importants. Pour régler ce problème, il existe un certain nombre de pièges différents disponibles. Bien sûr, il existe les pièges à souris traditionnels à ressort que vous trouverez dans la plupart des magasins ainsi que des variantes modernes entièrement numériques. Toutefois, vous pouvez aussi faire appel ou demander de l’aide à une entreprise de dératisation comme Soluty.fr.

Les pièges « ordinaires » sont commodément chargés avec quelque chose qui peut attirer le rat. On disait autrefois que le fromage est la meilleure chose avec laquelle aimer une souricière, mais cela fonctionne rarement. Ici, il vaut mieux investir dans une sorte de produit à base de viande. Les saucisses, par exemple, sont revendiquées par beaucoup comme fonctionnant parfaitement.

Comment se débarrasser au mieux des rats à l’intérieur de la maison ? 

Les rongeurs se développent dans des environnements humides tels que les sous-sols et les égouts. Là, ils peuvent ronger de longues allées où ils détruisent les câbles, mais aussi récolter de la nourriture et construire des nids. Ce sont de bons grimpeurs et peuvent même monter à l’intérieur des tuyaux d’égout plusieurs étages plus haut.

Il est donc logique de garder un œil sur les tuyaux et autres choses où le rat peut à la fois entrer et passer. À l’intérieur de la maison, gardez aussi un œil sur le grenier, le cas échéant. Si vous avez un sous-sol dans la maison, vous devez le garder propre et bien rangé et nettoyer tous les débris imaginables qui se trouvent sur la surface du sol. Puisque vous ne voulez pas nourrir le rat inutilement, vous devez également vous assurer qu’il n’y a pas de nourriture devant la propriété. Si vous avez un chalet d’été, il ne faut pas oublier de vider le garde-manger qui s’y trouve, pour la même raison.