E-cigarette en avion, est -il interdit ?

Vous voulez prendre l'avion avec votre e-cigarette et vous ne savez pas comment vous y prendre ? À quoi devez-vous faire attention avec votre e-cigarette dans l'avion et dans l'aéroport ? Les cigarettes électriques sont-elles autorisées sur le lieu de vacances. Vous trouverez toutes ces réponses dans la suite de cet article.

Que faut-il emporter ?

Si vous n'êtes pas sûr à 100 % qu'il y ait un magasin d'e-cigarettes à proximité de votre lieu de vacances, vous devriez en principe emporter tout ce dont vous avez besoin pour cette période. Vous pouvez voir le site pour découvrir d'autres conseils.

Ne comptez pas sur le fait que vous pourrez acheter rapidement une tête de vaporisateur ou une batterie de rechange si elles sont hors d'usage. Il en va de même pour le liquide à la nicotine.

Même si vous pouvez acheter facilement du liquide dans votre pays de vacances, celui-ci n'a pas forcément le goût ou le taux de nicotine souhaité.

La cigarette électronique et les batteries doivent être emportées dans les bagages à main

Lors de la planification de votre voyage de vacances, vous devez tenir compte du fait que l'e-cigarette et les batteries doivent être emportées dans votre bagage à main.

Si vous conservez votre/vos cigarette(s) électronique(s) dans votre valise, vous entendrez certainement votre nom dans les haut-parleurs de l'aéroport.

Le personnel de l'aéroport vous demandera alors de vous rendre au contrôle des bagages pour vous informer que les cigarettes électroniques doivent être placées dans votre bagage à main.

Taille des bouteilles d'e-liquide

En principe, les liquides jusqu'à 100 ml par flacon sont autorisés dans les bagages à main. Mais les choses se compliquent lorsque les bouteilles n'ont pas d'étiquette. Comment pouvez-vous prouver ce que vous transportez ? De plus, vous ne pouvez pas prouver l'origine ni les ingrédients.

Par mesure de sécurité, il est conseiller de n'emporter que des flacons de 10 ml d'un liquide à la nicotine qui possèdent une étiquette originale du fabricant avec indication du contenu (teneur en nicotine).