Facture proforma: parlons-en

Vous n’arrivez pas à établir votre facture pro forma ou ne maîtrisez pas la bonne manière pour y arriver ? Cet article vous donne deux conseils pour vous simplifier la tâche.

Qu’entend-t-on par facture pro forma ?

Proforma est d’origine latine et signifie « pour la forme ». Comme l’indique son nom, la facture proforma est une facture dépourvue de valeur juridique et comptable, elle est faite dans le but d’informer. Elles aident à faciliter les échanges internationaux. Pour mieux cerner la notion de la facture proforma, trouvez des informations supplémentaires sur ceci.

Rédigez votre facture proforma en ligne

À l’aide d’un exemplaire type de la facture proforma trouvé sur le net, vous pouvez facilement rédiger votre facture. Même si cela n’est pas le meilleur des moyens, il vous permet de gagner du temps en vous basant sur la manière de procéder de l’exemplaire type. Après le document peut être envoyé sous forme de PDF à votre client.

Maîtrisez les étapes nécessaires pour faire une facture proforma

Pour bien réaliser une facture proforma, il est primordial d’y faire insérer ces éléments ci-après : la mention « proforma », la date, le nom de l’entreprise, les coordonnées du siège et celui du client, le numéro SIREN, l’aspect juridique de l’établissement. Il faut aussi ajouter le numéro TVA de l’entreprise et du client, le compte détaillé des prestations et/ou produits, le coup de la main d’œuvre, le montant total à payer hors taxes (HT), le taux et les frais de TVA applicables et de tous les autres frais possibles. Pour les auto-entrepreneurs, le nom de votre entreprise n’est tout autre que vos nom et prénom suivis d’une précision de votre statut d’entrepreneur individuel. Les factures proforma sont importantes pour toutes les entreprises. Usez d’un logiciel de facturation afin d’éviter des erreurs possibles.