Faire cuire des pommes de terre : Quelles astuces pour réussir ?

Les pommes de terre constituent l’un des basiques en termes d’alimentation et l’on pourrait facilement croire qu’il est très facile à faire cuire. Tout le monde sait faire cuire des pommes de terre mais le réussissent-ils pour autant ? Il existe plusieurs façons de faire cuire des pommes que vous n’avez peut-être pas encore essayées. Découvrez quelques astuces pour réussir leur cuisson.

Prendre l’habitude d’enlever « les yeux »

Il est important de porter une attention particulière aux pommes de terre germées. Lorsqu’elles le sont, les pommes de terre possèdent quelques germes au niveau de leurs bouts. Certains préfèrent les appeler « les yeux » et il est recommandé de les enlever. Si vous allez voir le site, vous comprendrez que malgré le fait que les germes ne comportent pas de dangers lorsqu’ils sont récents sur les pommes, il faut prendre le temps de les enlever. Par contre, s’ils prennent la couleur verte, ce n’est plus une option ; vous devez vous en débarrasser. Ils comportent de la solanine, une substance nocive pour la santé.

Eviter de faire bouillir l’eau avant d’y mettre les pommes de terre

Une erreur souvent commise est de mettre les pommes de terre dans l’eau après qu’elle soit bouillie. Il faut comprendre que les pommes de terre ne se préparent pas de la même manière que les pâtes alimentaires. Lorsque vous le faites ainsi, la chair peut facilement s’effriter à cause de la température de l’eau. Au lieu de cela, il faut plutôt les mettre dans de l’eau froide avant de déposer le tout au feu et compter quelques minutes, en fonction de la taille des pommes de terre.

Attendre la fin de la cuisson pour éplucher vos pommes de terre

Il n’est pas vraiment conseillé d’éplucher les pommes de terre pendant qu’elles sont encore crues. C’est à la fois une perte de temps et d’énergie. Une manière plus simple d’y arriver est de faire cuire les pommes en robe de champ. Ensuite, il faut les laisser refroidir puis enlever facilement la peau.