Pour réussir votre maquillage, vous aurez nécessairement besoin d’un fond de teint. Cependant, il n’est pas du tout aisé de faire un bon choix à cause de la panoplie de gammes qu’il y a sur le marché. Pour donc vous aider à choisir le meilleur fond de teint qui correspond à la couleur de votre peau, cet article vous propose quelques critères.
Considérer la teinte de votre peau
Pour trouver le fond de teint qui vous convient, vous devez nécessairement considérer la couleur de votre peau. De ce fait, si vous avez par exemple une peau claire, vous devez alors choisir un sous-ton de votre carnation. Ainsi, vous pourrez alors miser sur un fond de teint qui pourra s’adapter à votre couleur de peau et qui aura également des tonalités beige rosé.
Par ailleurs, si elle est mate, vous devez alors choisir une tonalité plus orangée. Mais si elle est noire, vous devez alors opter pour une texture fluide qui ne contient aucun pigment noir, rouge ou encore orange. Toutefois, sachez que si vous avez du mal à trouver le fond de teint qui vous convient, vous pouvez faire des recherches sur internet ou consulter https://jobba.fr/ afin de savoir ce qui vous convient parfaitement.
Tenir compte de votre type de peau
En plus de la teinte de votre peau, vous devez aussi tenir compte du type afin de réussir à choisir le meilleur fond de teint. En effet, chaque type de peau à sa texture. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte ce critère pour réussir à faire votre choix. De ce fait, si votre peau est sensible, le fond de teint que vous allez choisir doit être riche en actif hydratant. Ainsi, il pourra vous aider à prévenir les rougeurs. De même, si votre peau est sèche, vous devez privilégier les produits qui ont un effet hydratant ou qui contiennent des pigments réflecteurs de lumière. Par contre, si votre peau est grasse et mixte, vous devez éviter les fonds de teint qui sont trop riches. Par ailleurs, avant chaque application vous devez vous hydrater.