Guide pour bien visiter Genève

Genève est considérée comme le siège de la puissance internationale, car elle abrite plus de 20 organisations internationales. Mais ce n’est pas le seul raison pour visiter sur cette magnifique ville.

Les endroits intéressants à visiter à Genève

Genève est située au bord du lac Léman, d’une taille impressionnante. En fait, c’est l’un des plus grands lacs d’eau douce d’Europe. Et si vous avez déjà bu de l’eau Evian, vous êtes surpris. L’eau d’Evian provient de la ville d’Evian qui se trouve également sur les rives de ce lac, quoique du côté français. Les eaux cristallines sont alimentées par la neige fondue qui vient directement des Alpes. Ils aident également à créer un emplacement magnifique. Pour visiter les endroits les plus intéressants, réserver votre chauffeur vtc à Sarcelles.

Les musées

Après une visite au Mur de la Réforme, vous pouvez compléter votre formation sur la Réforme suisse au Musée international de la Réforme. Les expositions sont hébergées dans la Maison Mallet du XVIIIe siècle à la Cour Saint-Pierre et éduquent les visiteurs sur les hauts et les bas du Mouvement de la Réforme.

Un autre incontournable est le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Il rend hommage au travail du fondateur de la Croix-Rouge, Henry Dunant. Vous trouverez des photos, des expositions et des expériences sur l’impact des efforts humanitaires de ces organisations dans le monde entier.

Deux autres destinations intéressantes sont le Musée Patek Philippe, dédié aux œuvres des maîtres horlogers de la même marque et la Fondation Bodmer, un musée-bibliothèque qui possède une collection de livres en édition limitée et de manuscrits originaux.

Un des centres les plus importants pour la science

L’un des centres les plus importants au monde pour la science et l’innovation se trouve également à Genève. Sujet préféré de nombreux films de science-fiction, la physique de pointe qu’ils font au CERN vous épatera. Vous pouvez visiter les installations si vous avez la chance, ou simplement admirer leurs réalisations au Globe of Science and Innovation. C’est une structure en bois à couper le souffle qui contient une exposition permanente des contributions les plus importantes du CERN au domaine de la science.