La batterie du futur sera-t-elle à base de graphène ?

L’évolution de la technologie a embrasé tous les domaines. Le secteur des batteries n’en est pas épargné. Pour alimenter les futures voitures les constructeurs américains, asiatiques et européens se talonnent. Ils sont à la recherche permanente de technologies innovantes, afin de mettre sur le marché des véhicules dotés de batteries smart et écolo, et la technologie au graphène pourrait être la meilleure.

Retour sur les batteries conventionnelles

En termes de cout et d’autonomie, les batteries qui occupent les véhicules électriques subissent de grands progrès. Depuis plusieurs années les industries de fabrication de véhicule électrique ont accumulé un retard dans la production des batteries. Seule la technologie ion lithium a pris d’assaut le marché depuis près d’une vingtaine d’années.  Mais maintenant les projets fleurissent sur les trois continents, que sont l’Asie, l’Europe et l’Amérique et très bientôt une vraie révolution se verra dans ce domaine, en cliquant ici vous en saurez davantage.

Le futur se trouve dans les batteries au graphène

Les promesses des batteries au graphène sont nombreuses. Téléphones intelligents qui se rechargent rapidement en quelques minutes, l’automobile électrique avec une autonomie décuplée et sécuritaire, autant d’idée pour révolutionner la technologie des batteries. Le graphène pourrait être la technologie utilisée pour les prochaines batteries de voitures électriques. D’abord il faut noter que les batteries conventionnelles sont limitées. Mais les recherches ont montré qu’avec la technologie au graphène il y aura une grande révolution. Car elle fonctionne parfaitement dans les environnements froids en dessous de 0°C. Les recherches ont également démontré que cette technologie offre une longue durée d’autonomie. Mais il faut noter que le temps de recharge n’est pas encore connu. Cette forme de batterie est beaucoup plus sécurisante selon les résultats de recherche des japonais. Pour que le monde jouisse de cette technologie, il est important que les chercheurs prennent du temps dans leurs recherches afin de mettre sur le marché un produit assez performant et qui remédie aux insuffisances de ce qui existent déjà. Grâce à de telle technologie les problèmes écologiques de l’environnement seront en parti résolus.