L’assurance automobile, son importance

L’assurance automobile est un contrat entre vous et la compagnie d’assurance qui vous protège contre les pertes financières en cas d’accident ou de vol. Toutefois, l’on se demande en quoi c’est nécessaire de faire assurer sa voiture. C’est pourquoi il sera question dans cet article des deux raisons principales pour lesquelles il faut faire assurer sa voiture.

L’assurance automobile offre une protection financiers et vous garantit la confiance de votre agence de location

Si vous causez un accident de voiture, vous pouvez être tenu responsable des coûts qui y sont associés. Ceux-ci peuvent inclure les frais juridiques, les frais médicaux de la personne blessée ou sa perte de revenu si ses blessures la rendent incapable de travailler. La couverture responsabilité civile peut aider à payer ces coûts. Sans couverture de responsabilité, vous devrez probablement payer ces frais de votre poche. Si vous avez besoin de plus d’informations, cliquez ici .
Par ailleurs, si vous louez votre véhicule, votre prêteur peut vous demander de souscrire une assurance collision et une couverture complète. Étant donné que l’agent de location est le titulaire du privilège de votre véhicule pendant que vous effectuez des paiements, ces deux garanties peuvent aider à protéger leur investissement.

L’assurance voiture peut vous protéger des frais de réparation

Même si vous êtes propriétaire de votre véhicule, vous voudrez peut-être avoir une couverture collision et une couverture complète sur votre police d’assurance automobile. Bien que la couverture responsabilité civile obligatoire aide à payer les dommages causés au véhicule d’un autre conducteur, il est important d’avoir une couverture pour votre propre véhicule. Par exemple, que se passe-t-il si votre voiture est endommagée par une tempête de grêle ? Une couverture complète peut vous aider à payer les réparations ou le remplacement si votre voiture est volée ou endommagée par autre chose qu’une collision, comme la chute d’objets ou un incendie. Ou, disons que vous avez accidentellement heurté une boîte aux lettres et endommagé le pare-chocs avant de votre voiture. La couverture collision peut vous aider à payer la réparation de votre voiture si vous heurtez un autre objet ou véhicule, indépendamment de votre faute.