Le «Days Sales Outstanding » est-il un bon moyen pour fidéliser sa clientèle ?

La performance économique d’une entreprise dépend de plusieurs facteurs dont la taille de sa clientèle. De ce fait, il faut trouver les moyens de l’optimiser pour faciliter un meilleur écoulement des produits. Le Days Sales Outstanding (DSO) est une alternative intéressante pour agrandir sa clientèle. Découvrez dans cet article comment ça marche.

Le DSO pour une vente à crédit aux clients pour les fidéliser

L’approche de vente à crédit aux clients avec une bonne stratégie de recouvrement est une solution que beaucoup d’entreprises adoptent pour attirer plus de clients. En effet, permettre à ses clients de bénéficier des offres et services à crédit quitte à solder la facture dans un délai moyen se révèle avantageux. Dans ce cas, il suffit juste d’opter pour le Days Sales Outstanding (DSO) qui est un moyen de paiement des clients leur permettant d’éponger leurs dettes dans la durée. Selon le nombre de jours de crédit adopté, le DSO est un indicateur important dans l’accroissement de sa clientèle pour vendre davantage au quotidien. Si vous voulez en savoir plus notamment comment il se calcule, rendez-vous sur le site http://www.linksdeinteres.com/.

Gagner des prospects, un autre atout de DSO

Si le Days Sales Outstanding permet de fidéliser les clients, il n’en demeure pas moins pour gagner de nouveaux. Informés d’une telle opportunité, les potentiels clients ne tardent pas à frapper à la porte de la société. Mieux, le DSO est un bon élément pour le marketing et action commerciale à la conquête du marché de vente. Ainsi, pour une campagne de marketing, le Days Sales Outstanding reste un argument de taille pour faire adopter les offres et services d’une entreprise, etc. Les prospects sont toujours à l’affût des offres beaucoup plus accessibles. En tant qu’une société quelle que soit sa taille, il faut toujours instituer un délai de paiement pour les clients à travers un bon Days Sales Outstanding.