Les principaux effets de la cigarette électronique et de la vape sur la santé

La nicotine est un sous-produit du tabac qui provoque une dépendance, un type de trouble cérébral chronique. L'usage prolongé se traduit par une forte dépendance physiologique et une forte impulsion à l'usage du tabac. Cette dépendance est étroitement liée à la vitesse à laquelle la nicotine est absorbée et atteint le cerveau. Voulez-vous en savoir plus, alors lisez les lignes qui vont suivre.

Les effets de la nicotine

L'exposition du cerveau à la nicotine pendant l'adolescence est particulièrement dangereuse car l'adolescence est une étape critique du développement du cerveau et ouvre ensuite la voie à l'abus de drogues. De plus, la nicotine peut favoriser la coagulation du sang et peut être absorbée dans le placenta de la femme enceinte où elle interfère avec le processus de développement du bébé dans l'utérus. Veuillez vous rendre sur ce site pour tout savoir sur les effets de la cigarette électronique. Grâce à plusieurs analyses aléatoires d'échantillons de liquide de cigarette électronique par un groupe de chercheurs, il existe une teneur en liquide de cigarette électronique contenant de la nicotine jusqu'à 4 mg dans 1 ml de liquide. Cela signifie que chaque flacon contenant 25 ml de liquide de cigarette électronique contiendra jusqu'à 100 mg de nicotine.

La nicotine: néfaste ou pas?

La nicotine aussi faible que 2 mg peut provoquer des troubles de l'estomac et des intestins. Des doses plus élevées peuvent provoquer des effets secondaires plus graves, notamment des convulsions et une insuffisance respiratoire. La nicotine à un niveau d'au moins 40 mg peut causer la mort. De quoi bien réfléchir lorsqu’on pense consommer cette substance. Cette substance peut provoquer des effets à court terme et des effets à long terme. Selon les études menées, les effets à court terme comprennent l'irritation des yeux, de la gorge et des voies respiratoires tandis que les effets à long terme peuvent provoquer de l'asthme. Cette étude soutient que l'inhalation du nicotine peut provoquer une irritation du système respiratoire d'une personne.

Lorsqu’elle est chauffée, elle produira une substance qui libère du formaldéhyde. Le formaldéhyde est une substance qui peut causer le cancer. Des études montrent que la quantité de formaldéhyde produite dépend du niveau de chaleur utilisé lors de l'évaporation.