Loi Pinel à Lyon  : tout savoir

L’immobilier a toujours été une valeur sure. Placer ses avoirs dans le domaine de l’immobilier avec le dispositif  Pinel à Lyon est sans doute l’une des meilleures décisions à prendre durant cette décennie.

Les conditions d’éligibilité au dispositif Pinel

A Lyon comme dans toute autre ville française, il faut remplir certains critères afin de pouvoir bénéficier de la loi Pinel Lyon. Ces critères ont rapport avec quelques conditions de logement, d’investissement ainsi que de location. Tout d’abord, l’infrastructure immobilière doit être intégralement reconstruite ou voie d’achèvement ou encore, elle doit être fraichement construite. Le bien immobilier en question doit observer la règlementation thermique 2012. Par ailleurs, l’échéance d’achèvement du bien immobilier ne doit point excéder trente mois (30 mois). En vue de bénéficier des réductions du dispositif Pinel, la durée de location doit être soit de 6 ans, soit de 9 ans ou encore de 12 ans. Enfin, le montant de l’investissement ne doit pas excéder les trois cent mille euros et ne doit en aucun cas être en dessous de cinq mille cinq cents euros le m².

Avantages du dispositif Pinel à Lyon

Le dispositif Pinel offre principalement l’avantage de bénéficier de certaines réductions dans l’immobilier. Lyon qui est une ville concernée et éligible au dispositif Pinel bénéficie des taux de réductions de 12%, 18% et de 21% lorsque la durée de la location est respectivement de 6 ans, 9 ans et de 12 ans.

Investir à Lyon : est-ce avantageux ?

Lyon est une ville dont la croissance démographique s’accroit chaque année. C’est une ville qui séduit tout aussi bien les français que les étrangers car elle est au cœur de plusieurs activités issues de secteurs différents. Il est question ici du domaine de la technologie alimentaire, du commerce et de l’éducation. Avec le dispositif Pinel, il serait vraiment dommage de ne pas investir dans une telle ville en plein essor.