PC ou MAC : Quel ordinateur choisir ?

Choisir entre un PC ou un Mac n'est pas toujours facile. Les avis sont partagés sur le sujet. Certains préfèrent le MAC. D'autres sont plutôt fans des PC. Que choisir entre les deux ? Que faut-il savoir pour bien choisir ?

PC ou MAC : Que faut-il savoir ?

Pour l'achat d'un ordinateur, c'est la première question que l'on se pose. Achetez un Mac ou un PC. Nous vous proposons de voir ce site pour une petite comparaison des deux pour vous permettre de vous décider. Les ordinateurs Mac sont de la marque Apple. Contrairement au PC, Ils sont faits avec un très bon design. Fins et léger, les Mac séduisent beaucoup plus par leur apparence. La véritable différence entre un Mac et un PC se trouve au niveau du système d'exploitation.

Les PC quant à eux, utilisent généralement Windows comme système d'exploitation. Quelques rares utilisateurs utilisent Linux. Beaucoup préfèrent Windows pour sa facilité d'installation. Il est compatible avec plusieurs logiciels. Linux quant à lui ne supporte pas l'ajout de certains logiciels. Notons que le système d'exploitation définit le fonctionnement de la machine.

Les Mac ont un système d'exploitation qui leur est propre. C’est ce qui rend ces machines plus stables et plus performantes. Généralement, les Mac sont plus résistants et dure plus dans le temps que les PC. En effet, la durée de vie d'un ordinateur dépend également de l'usage et de l'entretien qu'on en fait. Concernant le prix, les macs sont beaucoup plus chers que les PC.

Pourquoi choisir un Mac au détriment d'un PC.

Si vous désirez un ordinateur performant, rapide, joli avec une meilleure durée de vie, achetez un Mac. C'est une machine de grande classe qui permet de travailler aisément. Le seul problème est son coût d’achat quelque peu élevé.

A contrario, les PC sont très pratiques et vous reviennent moins chers. Dans tous les cas, chaque utilisateur a ses préférences. Ce n'est pas forcément une question de budget mais d'autres préfèrent les PC parce qu'ils trouvent les Mac trop compliqués à utiliser.