Plomberie : combien prévoir pour une recherche de fuite d'eau ?

Une fuite d'eau est un problème de plomberie qui ne passe pas généralement inaperçu. Ainsi, lorsque vous constatez qu'il y a une fuite d'eau au niveau de vos installations, vous devez au plus vite appeler un professionnel pour réparer les dégâts avant que ceux-ci ne deviennent importants. Mais après avoir rempli sa mission, ce dernier doit être payé. Voici les détails sur le budget que vous devez alors prévoir.

 

La fourchette de prix d'une recherche de fuite d'eau

Il est complexe de donner avec exactitude le budget à prévoir pour une opération de recherche de fuite d'eau, car il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu. Lorsque vous allez voir le site, vous allez remarquer que le tarif d'une telle opération peut dépendre de sa complexité ou du niveau de spécialité du professionnel. Le budget peut être aussi impacté selon la zone géographique où se situe le bâtiment ou selon le fait que la recherche se fasse le jour, la nuit, le weekend ou les jours fériés. Toutefois, retenez qu'une opération de recherche de fuite d'eau peut vous coûter entre 150 et 850 euros avec le prix moyen qui est de 350 euros.

 

Le tarif d'une recherche de fuite d'eau selon le type de technique

Le type de technique employé pour rechercher une fuite d'eau est le facteur qui influence le plus une telle opération. Ainsi, vous devez prévoir entre 400 et 500 euros pour une recherche de fuite d'eau par gaz. Précisons que ce tarif n'inclut pas le prix du gaz. Avec la technique par inspection vidéo, vous devez prévoir 300 euros au moins pour la recherche de fuite d'eau. Mais lorsqu'il s'agit d'une technique par inspection thermique, vous devez prévoir 250 euros en moyenne. Cependant, lorsque la technique employée est par l'électroacoustique, un tarif moyen de 150 euros est à prévoir.