Pourquoi arrêter de porter le soutien-gorge ?

Les soutiens-gorge sont des éléments indispensables pour toutes les femmes. En plus des avantages qu’elles procurent, les soutiens-gorge peuvent être nocifs pour la santé des femmes. Voici quelques raisons pour arrêter de porter des soutiens-gorge.

Pour redonner forme à ses seins

Ne plus porter de soutien-gorge aide à redonner forme à ses seins. Utiliser constamment de sous-vêtements faits que les muscles et les ligaments (support naturel des seins) arrêtent d’exécuter leur fonction. La poitrine perd ainsi sa fermeté et les seins commencent à tomber. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.

En effet, la poitrine est couverte par une peau ferme qui est soutenue par des ligaments. L’utilisation fréquente d’un soutien-gorge permet de ressentir une tension désagréable. Cela est dû au fait que les ligaments arrêtent de remplir leur rôle. Cependant, lorsque vous arrêtez de porter le soutien-gorge, la fermeté naturelle se restaure.

Pour stimuler votre circulation sanguine

Il est important de noter que les soutifs ont un impact négatif sur la santé des femmes. Ils agissent sur le système cardiovasculaire. En effet, lorsque vous portez le soutien-gorge, cela compresse votre poitrine. Toute cette compression et cette tension peuvent ralentir, voire empêcher votre circulation en comprimant vos vaisseaux sanguins. Ne pas porter de soutifs simule votre énergie et facilite la circulation sanguine.

Pour mieux dormir

Les soutifs sont aussi responsables de l’insomnie. Dans un premier temps, porter un soutien-gorge la nuit procure de l’inconfort et des difficultés à dormir. Dans un second temps, cela affecte vos rythmes circadiens. En réalité, les sous-vêtements sur la peau perturbent les rythmes circadiens de la mélatonine salivaire et de la température. Si vous désirez passer une bonne nuit de sommeil, il est conseillé d’éviter de porter des soutifs.

Toutefois, sachez que les sous-vêtements provoquent également des douleurs au niveau des côtes et du cou.