Comment éviter la dépression post-partum ?

La naissance d'un nouveau-né est une période de la vie où le risque de faire une dépression est très élevé et peut causer des malaises qui dureront longtemps.Il nécessite alors une prise en charge médicale pour accompagner les nouvelles mères. Plus d’explications dans la suite de cet article.

Symptômes de la dépression post-partum

Ce déséquilibre est observé chez les mères, juste après leur accouchement dans les environs de 2 à 8 semaines après l’accouchement, cela se manifeste par des symptômes dépressifs et anxieux.  Elles ont généralement une humeur instable un peu comme le découragement, des plaintes somatiques persistant comme des malaises abdominales, une obsession qui les empêche de prendre conscience de leur acte déplacé et absurde.Pour plus d’information, cet article à voir ici vous en dit plus. Les mères déprimées ont tendance à s’isoler de la société et consultent régulièrement leur pédiatre pour différents types de motifs concernant le nouveau-né, comme difficultés alimentaire, trouble du sommeil.

Quelques conseils pour éviter la dépression post-partum

Après l’accouchement, pour éviter les problèmes de dépression la nouvelle mère à l’obligation de plus se reposer, dormir confortablement pour récupérer de force. Créé aussi des moments de détente en confiant son bébé pendant un bout de temps à une personne de confiance est important. Elle doit prendre une bonne boisson chaude comme du thé ou de la tisane en écoutant une musique douce régulièrement et ensuite bien s’allonger dans son canapé et répondre aux préoccupations appropriées de son corps quand son bébé dort. Elle doit manger sainement et bien équilibré et ensuite faire des exercices avec modération. Cela lui permettra de rester stable pour prendre soin de lui-même à nouveau, comme elle le faisait avant son accouchement. Ces conseils doivent pouvoir aidé beaucoup de mères à ne plus se laisser traîner par le flux de la dépression post-partum.

Enfin, la dépression post-partum doit être évitée au maximum pour sauver votre vie et celui de votre bébé.