Pourquoi recourir au portage salarial quand on est freelance ?

Bien informés, beaucoup se lancent aujourd’hui dans l’entrepreneuriat afin d’être à leurs propres comptes. En freelance, on travaille indépendamment. Mais ce mode peut rapidement virer au rouge si vous n’optez pas pour le portage salarial. Le portage salarial étant un mode de travail garantissant la couverture sociale à un Freelancer. En lisant cet article, vous verrez pourquoi il est important de recourir au portage salarial quand on est freelance.

Le portage salarial permet de limiter les risques

En freelance, vous travaillez à votre propre compte. En plus de la nature de vos activités, il vous faut un statut juridique. Pour cela, votre situation personnelle et celle familiale sont prises en compte. Tout ceci implique le risque que vous courrez en tant que Freelancer. Mais le portage salarial vous permet de limiter des risques.

Avec ce mode de travail, vous n’aurez pas besoin d’une identité juridique pour mener vos activités. Il suffit de signer votre première mission pour l’aventure commence. Vous êtes don épargné des longues démarches administratives que demande la création d’une entreprise. Vous êtes libre de mettre fin à votre collaboration avec la société de portage. Pour des renseignements supplémentaires, allez sur le site internet infomalin.

Bénéficiez d’une couverture sociale avec le portage salarial

Quand vous êtes Freelancer, vous ne pouvez bénéficier des couvertures sociales dont bénéficie un salarié. Ceci est l’un des grands risques de l’entrepreneuriat. Toutefois, vous pouvez bénéficier des mêmes privilèges qu’un salarié si vous faites recours au portage salarial. Des dispositifs sont disponibles pour vous accompagner et vous dédommager. En cas de risques, vous aurez droit à certaines couvertures sur le plan social. Aussi, le mode de travail instauré par le portage salarial vous permet d’avoir une mutuelle complémentaire d’entreprise.

Avec le portage salarial, bénéficiez d’une grande liberté

Le statut de salarié hybride que vous offre le portage salarial vous donne une grande liberté d’action. Il n’existe pas une limitation de chiffre d’affaire ni d’horaire. Ce qui implique que vous pouvez gérer vos clients comme vous l’entendez, définir vos temps de travail et choisir vos missions. Cette autonomie vous permet aussi de travailler librement dans un espace coworking. Ou d’aller vers le client.