Pourquoi visiter l’île de la fleur en Martinique ?

La Martinique se situe dans les Petites Antilles et constitue l’une des destinations les plus appréciées des Français en hiver. Quand y aller ? Pourquoi y aller ? Qu’en est-il de la gastronomie ? Où loger ? Ce sont là des questions auxquelles tentent de répondre cet article.

Une destination accueillante

Réputée pour ses belles plages et son rhum, la Martinique est un bel endroit pour les passionnés de sports nautiques, de culture et de belles gastronomies. Pour y aller, il est plus convenable de choisir les mois de novembre et avril. Le reste de l’année est gouvernée par un froid presque insupportable pour les touristes. Le Martinique est très accueillant et accessible, vous pouvez le lire ici. Il dispose d’un climat tropical et d’une flore colorée très diversifiée. La qualité de ses infrastructures est très importante. De même, vous pourriez passer une journée dans les îles du François à la découverte des fonds blancs, et les eaux limpides. Vous découvrirez également ce que raconte la légende par rapport à la reine Joséphine de Beauharnais et son amour pour la baignade. Si vous avez un peu de temps, vous devez donc assister au Carnaval qui couvre la journée du 26 février au 1er jour du mois de mars.

Le logement

L’un des meilleurs endroits où loger est le French Coco à Tartane. Il a été ouvert en 2016 au milieu de la réserve de Caravelle. D’un autre côté, on a le domaine des bulles qui est écologique avec des bulles privées pour le logement. Pour le manger, il y a tellement d’endroits où vous mettre à l’aise. Le Ti Toques sur la Marina par exemple, est très connu des plaisanciers et des voyageurs. Il s’agit d’une table du sud qui promet de bons repas. De même, il y a le Shell’s Beach Bar Restaurant qui se situe à Case pilote. C’est un espace accueillant qui vous fait savourer les spécialités du milieu avec de vastes transats pour profiter de la vue maritime.