Que propose l’assurance auto temporaire d’un mois ?

Vous disposez d’un véhicule. Mais vous voulez l’utiliser que pour un mois au maximum. La loi vous oblige à quand l’assurer. Si la souscription à un contrat d’assurance classique n’est pas bénéfique pour les assurés, vous pouvez opter pour une autre solution très pratique en souscrivant à l’assurance auto provisoire 1 mois. Ce type d’assurance vous permet de rouler votre voiture en toute sécurité durant un mois.

Assurance auto d’un mois : que faut-il savoir ?

L’assurance véhicule temporaire d’un mois est une assurance qui vous permet d’assurer votre véhicule pour un mois. Elle s’avère utile pour les personnes qui se voyagent durant un mois. A l’extérieur, les garanties prises en compte initialement ne sont plus prises en charge. L’assurance auto provisoire pour un mois vous offre la couverture de ces garanties afin de diminuer les risques. Vous pouvez vois ici - même les pièces qu’il faut pour souscrire.
En attendant de renouveler l’assurance classique beaucoup de gens optent pour l’assurance véhicule temps d’un mois. En cas de résiliation du contrat d’origine, certaines personnes décident de souscrire à l’assurance auto provisoire de 1 mois. Vous pouvez souscrire aussi à cette formule si votre voiture se retrouve en fourrière ou s’elle est saisie.
L’assurance voiture temporaire pour un mois est également rentable pour les vendeurs de voitures ainsi que pour les particuliers. En effet, en attendant de vendre leurs véhicules, ils peuvent y faire la souscription pour un mois : une garantie de plus de sécurité.

Quelles sont les garanties de l’assurance véhicule temporaire d’un mois ?

L’assurance auto temporaire d’un mois vous offre les garanties de responsabilité civile. En effet, elle offre une couverture des dégâts subis pas les tierces personnes. Ce type d’assurance provisoire vous offre une couverture des dégâts subis uniquement par le véhicule comme vitre brisée, un vol, et pneu crevé : c’est la garantie intermédiaire. Cette formule couvre l’automobiliste en cas d’incidents : c’est la garantie tous risques.