Quelques techniques pour démasquer un appel masqué

Que ça peut être énervant d’avoir sur le dos un contact téléphonique inconnu ! Certaines personnes se donnent le vilain plaisir de jouer avec vos nerfs. Elles masquent leurs numéros qui ne s’affichent pas directement lors des émissions d’appels et messages vers votre téléphone. Vous verrez le plus souvent : « numéro privé, numéro inconnu ou numéro anonyme ». Au pis des cas, votre sécurité est même menacée. Plus de panique ! Cet article vous donne les techniques sûres pour les démasquer maintenant.

Appels et messages inconnus agaçants : ce que vous devez savoir

On parle d’appels et messages inconnus, privés ou anonymes lorsque votre correspondant use de subterfuges, de techniques pour empêcher l’apparition de son numéro sur votre téléphone. Cela empêche de l’identifier et de le recontacter ; comme le laisse voir le site des techniques existe pour en finir avec ce problème. Souvent, il s’agit juste d’un jeu entre adolescents. Mais parfois aussi d’arnaque ou de harcèlement.

Première astuce : Portez plainte

Il vous faut porter plainte si votre sécurité est menacée. N’hésitez pas à le faire ! En effet, la police peut être très utile pour votre sécurité. Seulement, le processus pour démasquer les appels est parfois très lent. Mais il y a mieux à faire !

Deuxième astuce : la technique du renvoi d’appel automatisé

Cette technique est simple, mais peu pratiquée, car peu connue. Elle consiste juste à demander à votre opérateur téléphonique de rediriger les appels que vous recevez sur une autre ligne. Le numéro masqué qui tenterait donc de vous joindre sera redirigé vers une autre ligne où il apparaîtra normalement. L’appelant sera ainsi démasqué.

Troisième astuce : Une application de surveillance

Vous pouvez vous servir d’une application de surveillance telle que MM Guardian. Très riche en fonctionnalités, elle contrôle et enregistre tous les appels entrants et les numéros de vos correspondants. Elle vous permet ainsi de disposer des détails d’appels téléphoniques : appelant, numéro, date, durée, etc. Votre inconnu devient automatiquement connu.

Troisième astuce : Utilisez snapchat

Cette technique réussira si l’inconnu a lui aussi installé sur son téléphone l’application. S’il s’agit d’un tiers et que ce n’est pas une agence de télécommunication, il faudra d’abord ajouter l’inconnu avec un pseudo de votre choix : soit M. ou Mme « X ». Entamez un chat, cliquez sur le numéro inconnu dont le pseudo est visible uniquement par vous. Surprise ! Le profile du mystérieux inconnu s’affiche avec ses références. Il est à votre merci !
Voilà à présent plusieurs techniques à votre portée. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux.