Quels matériaux utilisés pour une construction écologique ?

Si vous construisez une maison ou une annexe à votre maison existante, il est important de choisir des matériaux de construction écologiques. Il y a en fait deux façons d'être respectueux de l'environnement dans le choix des matériaux de construction de votre maison. La première consiste à choisir des matériaux qui minimisent l'impact sur l'environnement. La deuxième façon consiste à choisir des matériaux qui favoriseront l'énergie durable. Dans le présent article, nous passons en revue les matériaux que vous devez choisir pour une construction écologique.

Les bois récupérés ou recyclés

Le bois récupéré ou recyclé a un impact environnemental bien moindre que la récolte de bois neuf. Le site france-eco-construction.fr vous en parle également. Étant donné que de nombreuses maisons et autres structures utilisent du bois depuis plusieurs années, il est relativement facile de récupérer ces structures pour la construction de nouvelles maisons. Le bois récupéré et recyclé peut être utilisé dans la construction d'une maison et peut également être utilisé pour fabriquer des planchers uniques ou des poutres apparentes d'aspect ancien.

Bambou

Le bambou est de plus en plus populaire comme matériau de construction. Il a une grande résistance à la traction et peut être utilisé pour les murs et les sols. C'est un matériau de construction idéal et il peut, par exemple, être utilisé sous différents revêtements de sol dans les coulisses, ou comme écran mural. Le bambou pousse rapidement et est très durable.

Acier recyclé

La fabrication et la fusion de l'acier nécessitent beaucoup d'énergie. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'acier recyclé est un matériau de construction écologique très populaire. Il s'agit d'utiliser l'acier existant pour la structure de la maison, comme les poutres et les solives. L'acier récupéré de six voitures de rebut suffit pour construire une maison de 2 000 pieds carrés. Le recyclage peut permettre d'économiser 75 % des coûts énergétiques nécessaires à la fabrication de l'acier.

Les balles de paille

Les balles de paille ont également de fantastiques propriétés isolantes. Les balles de paille sont placées dans les murs, les greniers et les plafonds pour contribuer à rafraîchir les températures en été et à les réchauffer en hiver. La paille peut être récoltée et replantée facilement avec un impact environnemental minimal. La transformation de la paille en balles a également une très faible influence.