Quels sont les différents types de cigarette électronique ?

La cigarette électronique est l'une des thérapies efficaces anti-tabagisme. Sur le marché, ces cigarettes sont disponibles avec différentes modalités. Quels sont donc les différents types de cigarettes électroniques ?

E-cigarettes pour les débutants

Parmi les cigarettes électroniques adaptées aux débutants, nous avons celle en forme de tube. Elle offre tout d'abord une structure solide et un design très chic avec un clearomiseur intégré. Elle est facile à utiliser et très pratique. Certains modèles de cigarettes électroniques tube sont également proposés et adaptés aux vapoteurs intermédiaires. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La cigarette électronique pod est un modèle disposant d'un réservoir de résistance encore appelé pod à la place du clearomiseur. Certains pods sont jetables et d'autres rechargeables. Cette e-cig offre une expérience très proche de la cigarette traditionnelle est très facile à utiliser.

Les cigarettes électroniques pour débutants sont généralement celles offrant une bonne ergonomie et des options beaucoup plus simplifiées. Elles sont faciles à utiliser et peuvent se dévoiler sous la version rechargeable ou jetable tout comme celles adaptées aux vapoteurs expérimentés.

E-cigarettes pour les expérimentés

Les cigarettes électroniques box sont vendues soit séparément avec un box et un clearomiseur ou soit sous forme de kit complet. C'est le type d’e-cig qui convient aux vapoteurs experts car ceux-ci ont l'ample possibilité d'expérimenter plusieurs sensations de vapes avec le même kit. Ces modèles possèdent soit une batterie intégrée soit un accus.

Celles à accus sont généralement les plus puissantes. Il en existe qui offrent la possibilité aux vapoteurs de personnaliser les courbes de puissance et de contrôler la température. Grâce à son réservoir rempli de liquide aux sels de nicotine, la cigarette électronique jetable est celle qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle.

Elle se vend avec son réservoir pré-rempli de e-liquide et est prête à être utilisée. Les fumeurs professionnels la préfèrent du fait qu'elle procure non seulement l'effet de la nicotine mais également la sensation de jeter un mégot lorsque que celle-ci est vide.