Quels sont les meilleurs jeux d'action de tous les temps ?

Les jeux ont été créés pour se distraire et pour se faire de l’argent. Au nombre de ceux-ci, il y en a de plusieurs catégories dont ceux qui sont faits pour être joués sur des supports électroniques. Dans cette multitude, il y a ceux qui ont beaucoup marqué le public.

Le mythique Alan Wake

Né en 2010 des mains des concepteurs de jeu Remedy, Alan Wake s’est encré dans la mémoire de beaucoup. En effet, avec une direction artistique et un graphisme super intéressant, aller sur ce site web va vous permettre de comprendre qu’il a marqué les esprits grâce à l’histoire incroyable qu’on y raconte. C’est l’histoire d’Alan Wake qui est le personnage principal du jeu, un écrivain dont la femme s’est rendue en vacances au Bright Falls pour permettre à ce dernier d’avoir de nouveau de l’inspiration. 

C’était le début des mauvaises choses parce que la femme de notre écrivain s’est faite enlever par un esprit maléfique et c’est autour de cela que s’est conçu le jeu. Avec un design hors pair, beaucoup ont vécu des moments palpitants à travers Alan Wake. Le gameplay était très efficace et donc une combinaison de tous ses éléments qui ont rendu inoubliable ce jeu.

Un autre monde ou Another World

Sorti en 1991, Another world compte parmi les premiers meilleurs jeux d’action d’aventure qui a pu mettre en association des scènes de cinéma pré-rendues et des effets visuels. Conçu par Eric Chahi, il est l’un des précurseurs dont la conception est dotée d’un gameplay original et d’un graphisme aussi réussi à cette époque. La constitution simple et basique du jeu a eu une influence sur le public pendant longtemps. 

Disponible sur iOS et Android à ce jour, les témoignages par rapport à ce jeu restent assez positifs. Certains témoignent de la beauté du jeu et d'autres admirent l’histoire qu’on y a véhiculée. En tout, les jeux vidéo constituent une énorme industrie dans laquelle des jeux resteront à jamais dans l’esprit du public.