Sur quel parking vous garer à l’aéroport Bastia ?

Vous souhaitez garer votre voiture à l’aéroport de Bastia ? Alors découvrez-ici les différents parkings de l’aéroport de Bastia.

Où se situe l’aéroport de Bastia ?

L’aéroport Bastia Poretta est situé dans la région de la Corse, au sud dans la commune de Bongo et de Lucciana et est doté d’un grand parking appelé parking aeroport bastia. Il est à 22 km du centre-ville de Bastia. L’aéroport de Bastia Poretta contraiement aux autres aéroports de la région, est sous la direction de la chambre de commerce et d’industrie de Bastia et de la Haute-Corse. C’est un aéroport qui enregistre une grande affluence des usagers et des passagers. C’est un aéroport très actif de la région Corse et qui accueille différents types de vols, à savoir ceux commerciaux, nationaux, réguliers, saisonniers et internationaux. Facile d’accès, il offre la possibilité aux usagers de rejoindre l’aéroport via leur voiture, par taxi, par bus ou par le tramway.

Le parking publique de l’aéroport de Bastia pour garer votre voiture

Le parking de l’aéroport de Bastia a deux emplacements, l’un payant avec 360 places et l’autre gratuit avec 30 places. Ces deux parkings ont été conçus, afin de permetre aux usagers de ne pas rencontrer de difficultés, lorsqu’ils passent par l’éaroport et qu’ils doivent avoir une place pour garer leur véhicule. Mais avec l’affluence des véhicules, ce parking à lui seul n’arrive pas satisfaire tous les passagers.

Les alternatives au parking publique de l’aéroport de Bastia

L’aéroport de Bastia dispose d’un grand parking pour voiture, cependant, il arrive que ces places soient insuffisantes lorsque les voyageurs sont trop nombreux. Notamment en périodes de vacances, les touristes et vacanciers affluent dans la ville et les places se remplissent vite, du coup certains passagers ne trouvent plus de place pour garer leur voiture. Alors pour délester les passagers et usagers de ce poids, des compagnies de parking ont vu le jour. Ces compagnies s’assurent que votre voiture ait une place et soit en sécurité pendant votre absence. Alors les exploitants de ces parkings recueillent en temps réel des offres de stationnement ou des plateformes de réservation, vous informent sur comment avoir une place dans l’un de ces parkings pour garer votre véhicule. Vous avez donc la possibilité de comparer les prix de plusieurs parkings privés et de réserver votre place de stationnement.