Tout ce qu’il faut savoir sur le frelon asiatique

Le frelon asiatique est un insecte virulent qui a une piqure très désagréable. Le printemps et l’été sont des saisons favorables pour le développement de ce genre d’insecte. Vous pouvez donc vous faire piquer par un frelon asiatique pendant que vous prenez du soleil sur votre terrasse.

Comment reconnaitre le frelon asiatique

Il est important que vous sachiez que le frelon asiatique est une guêpe qui a une couleur foncée. Il s’attaque aux abeilles, aux vergers et aux êtres humains. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Le frelon asiatique encore appelé « vespa velutina nigrithorax » à des pattes noires et une petite taille entre 17 et 32mm.  Il est peu plus petit que le frelon occidental qui peut atteindre une taille de 35mm.

Le frelon asiatique a fait apparition en 2000 dans le sud de la Chine qui a une température favorable pour son développement. Le frelon est un insecte qui aime les milieux chauds et tempérés.

Néanmoins le climat européen ne l’a pas empêché de se multiplier et d’avoir un développement incroyable. Il est donc présent dans de nombreux pays de l’Europe comme la France, l’Espagne ou le Portugal.

Les raisons de la prolifération du frelon asiatique dans les pays de l’Europe

Vous devriez savoir que c’est essentiellement deux raisons qui sont à la base de cette vitesse surprenante de prolifération des frelons asiatiques dans les pays d’Europe.

En premier lieu le frelon asiatique est un insecte qui se reproduit très rapidement. Dans les nids de frelon asiatique, on peut compter beaucoup plus de spécimens que dans les nids de frelons d’Europe.

En outre la chaine alimentaire lui est favorable. En effet le frelon asiatique n’a pas assez de prédateurs. À part quelques oiseaux qui le consomment, il n’y a plus d’autres espèces qui osent se frotter à lui. Pour le moment il est impossible de stopper sa prolifération.