Tout savoir sur la télévision numérique terrestre

La télévision numérique terrestre (TNT) est une avancée technologique de la radiodiffusion télévisuelle basée sur la transmission de signaux de télévision numériques via un réseau de convertisseurs terrestres. Dans plusieurs pays, la TNT a remplacé la télévision analogique, la diffusion analogique ayant été interrompue. Lisez ceci pour en savoir plus.

Qu’est-ce que la TNT ?

La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est le type de service de télévision le plus répandu dans le monde. Elle fait référence à l'utilisation d'un réseau de tours de transmission TV sur terre, par opposition aux satellites dans l'espace, pour diffuser des signaux numériques et non analogiques. Par exemple, SABC, eTV et M-Net sont des signaux analogiques diffusés par voie terrestre. DSTV et Top TV sont des signaux numériques diffusés par satellite. Visitez ce site programme-tv-tnt.com pour en savoir plus.

Quelle est la différence entre la TNT et la télévision par satellite ?

Il s'agit simplement de différentes manières de diffuser un signal. La télévision par satellite émet des ondes à partir d'un satellite dans l'espace, que vous recevez via une antenne parabolique installée chez vous. Par contre, la télévision numérique terrestre utilise des émetteurs au sol pour diffuser le signal que vous recevez ensuite à l'aide d'une antenne TV et d'un décodeur. Les émetteurs principaux diffusent un plus grand nombre de canaux par rapport aux émetteurs relais. Tous les émetteurs diffusent les chaînes les plus populaires.

Quels sont les avantages de la TNT ?

Pour suivre l'exemple d'autres pays et l'évolution de la technologie dans le monde, des gouvernements ont décidé de passer de la télévision analogique à la télévision numérique. Les avantages de la télédiffusion numérique sont les suivants : une excellente qualité d'image, plus de chaînes, un guide TV numérique qui peut être facilement mis à jour pour des horaires plus précis, des services interactifs tels que des jeux ou la chaîne météo, une qualité d'image qui ne se détériore pas avec un signal d'antenne TV plus faible. Votre image télévisée sera parfaite ou pas d'image du tout. La TNT permet la transmission d'images TV haute définition (HD 1080).