La caméra de surveillance est un équipement qui vous permet de protéger votre maison et tous les biens qui s’y trouvent. Cependant, sachez qu’il existe sur le marché une panoplie de modèles. Vous devez donc tenir compte de vos besoins et de la qualité de l’outil pour trouver ce qui vous convient. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre caméra de surveillance.
L’emplacement
Pour choisir la caméra de surveillance que vous allez installer dans votre maison, le premier critère que vous devez considérer est l’emplacement. En effet, il existe des modèles que vous pouvez installer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement. Il s’agit de caméras dômes et de caméras tubes.
La caméra dôme est un modèle discret que vous pouvez mettre à l’intérieur. Mais, sachez qu’elles ne sont pas certifiées et ne sont donc pas étanches. De plus, vous devez savoir qu’elles ne sont pas trop résistantes à la poussière. L’avantage ici est que ce modèle peut fonctionner même sous des températures très basses. Pour ce qui concerne la caméra tube, elle dispose d’une certification IP66 et peut être installée à l’extérieur. En réalité, elle est très dissuasive vis-à-vis des intrus parce qu’elle est visible. Pour plus d’informations sur les caméras de surveillance, cliquez sur le site www.agent-surete.com.
La qualité de l’image
En plus de l’emplacement, vous devez aussi tenir compte de la qualité de l’image pour choisir votre caméra de surveillance. Ainsi, les informations qu’elle va diffuser seront utiles. Pour cela, vous devez opter pour une caméra qui a une définition d’image élevée et une qualité infrarouge. En effet, la moindre altération des photos et des vidéos peut détériorer la qualité visuelle.
En cas de situations indésirables comme le cambriolage, vous aurez donc du mal à identifier clairement leurs visages. Pour cela, vous devez toujours miser sur la qualité d’image pour choisir votre caméra de surveillance.