Sommaire
L’esprit d’innovation et les avancées technologiques des fabricants continuent d’apporter des solutions aux problèmes rencontrés au quotidien. Monter et descendre des escaliers peut être un simple mouvement pour certaines personnes, mais pour d’autres, c’est en fait le chemin du combattant. Se déplacer d’un étage à l’autre représente un effort physique énorme avec l’âge et devient impossible pour les personnes à mobilité réduite ou qui ne peuvent plus maintenir correctement leur poids.
Un monte-escalier pour garder son autonomie
La dépendance résulte de l’incapacité d’une personne à se déplacer de manière autonome en raison d’un handicap ou de son âge avancé. En effet, une personne âgée peut avoir du mal à accepter de devoir toujours demander de l’aide à quelqu’un d’autre pour se déplacer. Parce que monter un escalier demande un effort important et comporte un risque de chute important, l’installation d’un escalier suspendu assure l’autonomie et permet aux personnes âgées de se déplacer sans effort dans la maison. Le meilleur outil pour se déplacer en toute sécurité d’un étage à l’autre est une cage d’escalier, surtout pour ceux qui ont des problèmes articulaires ou musculaires. Tout ceci dépend de l’avenir santé.
Un monte-escalier pour éviter les chutes
Une partie de la force physique de jeunesse du corps est perdue à mesure qu’il vieillit. Les réflexes s’affaiblissent et l’équilibre se détériore. L’accès est encore plus risqué si votre escalier est étroit, raide, courbe ou incliné car une mauvaise chute pourrait entraîner des dommages. L’installation d’un escalier est bénéfique pour tous, peu importe l’âge ou le niveau de mobilité. De plus, c’est une garantie de confort pour toute forme de résidence privée. Les ingénieurs ont créé le monte-escalier pour rendre la montée et la descente des escaliers sûres, sécurisées et, surtout, confortables. Ce dispositif s’installe rapidement car le travail n’est pas laborieux après étude préalable de l’escalier existant. Cela peut être fait en une seule journée sans perturber votre routine quotidienne.
Un monte-escalier pour l’intérieur mais aussi pour l’extérieur
Tous ceux qui vivent dans la maison, qu’ils soient jeunes ou plus âgés, peuvent utiliser la cage d’escalier. Il existe des conceptions plus durables adaptées aux escaliers extérieurs, tels que ceux devant les entrées principales ou ceux menant aux terrasses ou aux jardins. Les matériaux utilisés pour construire l’escalier extérieur sont assez durables. Il résiste aux changements de température, y compris le froid et la chaleur, l’humidité et les rayons UV. La personne qui aura le plus besoin d’un escalator en raison de contraintes physiques pourra se déplacer librement à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison sans assistance. Quel que soit le type d’escalier que vous avez-droit ou en colimaçon-le support d’escalier s’y adaptera et offrira même un confort de mobilité supplémentaire pour que tout le monde puisse l’utiliser dans la cage d’escalier.