La peau des enfants est fragile, celui des bébés encore plus. Pourtant, ils sont une belle proie pour les moustiques. Pour ne pas alors risquer leur santé, avoir un anti moustique est idéal. Mais lequel choisir ?
Les bracelets et les veilleuses anti moustiques
Pour éviter au maximum l’utilisation de produits chimiques, les anti moustiques tels que les bracelets, les veilleuses anti moustique, les moustiquaires sont les plus recommandés. Habituellement, la moustiquaire, à voir sur ce site internet, est la solution la plus saine et la plus adéquate pour se protéger des moustiques. Mais parfois un manque de vigilance peut compromettre la sécurité offerte par cet accessoire. Il est donc recommandé de se servir du bracelet anti moustique.
Ce sont des dispositifs fabriqués avec des huiles naturelles sans danger pour la santé du bébé. La quantité de liquide ainsi que sa composition est contrôlée et soigneusement étudiée. Le bracelet peut protéger le bébé à tout moment et à tout endroit des piqûres de moustiques.
Il existe des veilleuses qui permettent de chasser les moustiques. La lumière qu’elles produisent est tamisée et apaisante, de quoi faire passer de belles nuits à l’enfant. Mieux, ces veilleuses n’ont aucun effet sur la peau ou la santé du bébé. On peut les brancher pour bénéficier de leur fonction anti moustique.
Les plantes anti moustiques
Les plantes sont de meilleurs répulsifs. Ils sont en plus très pratiques et économiques pour se débarrasser des moustiques. Pour qu’elles fassent effet, il suffit de les placer près du bébé, à sa fenêtre. Leur protection est optimale et leur action sans danger sur les bouts de chou.
Les choix cependant sont multiples. Le basilic, la citronnelle, le géranium, la menthe, sont des repoussants naturels pour moustiques.
Toutefois, il faut veiller à éloigner le bébé des plantes. Il faut préciser que les odeurs fortes ne sont pas appréciées par les moustiques, mais peuvent déranger également un bébé. Les huiles essentielles comme l’huile de coco, l’huile de tamanu, l’huile de capara et le gel d’aloès verra sont cependant des répulsifs naturels contre les moustiques.