De nombreux ventilateurs de plafond avec une variété de fonctionnalités sont disponibles. Le plafonnier et le ventilateur sont de loin les plus utiles de tous. Vous n’aurez pas besoin de votre éclairage principal pour éclairer votre intérieur si vous disposez d’un purificateur d’air avec un kit d’éclairage. L’utilisation d’une télécommande vous procurera un niveau de confort inégalé sur certains modèles. En fait, l’utilisation d’une télécommande permet d’éclairer simplement la lumière d’un compresseur d’air. Elle est également très utile pour contrôler la vitesse de rotation des pales du ventilateur. Pour contrôler l’éclairage des ventilateurs les plus modernes, vous pouvez même utiliser votre smartphone. Nous allons démontrer les avantages des ventilateurs de plafond avec éclairage dans cet article.
Pourquoi choisir un ventilateur de plafond avec lumière ?
Pour certaines personnes, choisir un ventilateur de plafond avec éclairage peut sembler évident, mais tout le monde ne ressent pas cela. En effet, se tourner vers un système de ventilation avec lumière est une sage décision. Avoir un luminaire intégré dans son ventilateur de plafond permet de remplacer un plafonnier ou un luminaire existant. Le ventilateur de plafond se transforme en un appareil deux en un. Cependant, l’éclairage n’est pas nécessairement une exigence pour tous les ventilateurs. Certains modèles sont livrés avec un kit d’éclairage, tandis que d’autres l’ont en option, et parfois il n’est pas possible d’en ajouter un à des modèles spécifiques. Vous pouvez également facilement allumer et éteindre la lumière et contrôler son intensité avec un ventilateur de plafond équipé d’un kit d’éclairage LED dimmable. Ensuite, vous pouvez le contrôler à distance à l’aide d’un téléviseur. Plus besoin de vous soulever pour régler l’éclairage de votre salon. Depuis votre canapé, vous pouvez utiliser la télécommande pour régler la luminosité produite par le kit d’ éclairage. L’avantage d’un éclairage LED dimmable est qu’il vous permet de profiter d’une intensité lumineuse variable. Vous devez choisir une lumière plus douce le soir pour créer une atmosphère relaxante. De plus, vous pouvez utiliser votre smartphone pour contrôler l’éclairage de certains appareils. L’inconvénient de la LED intégrée est qu’elle coûte souvent plus cher. Pour ceux qui préfèrent ne pas utiliser de télécommande, vous pouvez également connecter l’éclairage à un interrupteur mural pour allumer le kit d’éclairage. Il est publié ici un article qui en parle.
L’avantage d’un ventilateur plafond
Même s’il existe déjà de nombreux avantages, nous pouvons également mentionner que les ventilateurs de plafond, sont très abordables et silencieux. En choisissant un modèle avec un moteur à courant continu, vous vous assurez le fonctionnement le plus silencieux, presque silencieux possible. Ce moteur est idéal pour une installation dans une chambre ou un salon. Vous obtiendrez une sensation de fraîcheur sans bruit parasite. Il se fond dans l’environnement et est discret. De plus, il est connu pour sa faible consommation, vous n’aurez donc pas à vous soucier d’une augmentation importante du prix de votre facture d’électricité. Sachez que le ventilateur dispose également d’une autre fonction moins connue appelée la fonction hiver. Cette caractéristique fait tourner les pals dans la direction opposée, permettant à ces derniers de collecter l’air chauffé qui a été stocké au plafond et de le faire descendre au sol. La chaleur générée par votre système de chauffage est ainsi recyclée et non perdue. Vous pouvez profiter pleinement de votre espace uniformément chauffé en déplaçant simplement légèrement les pales. La température de la pièce reste constante.